mercredi 4 octobre 2017

Hier, Aujourd'hui, Demain (2017)

[Nouveau] Adapté d'après une prose de mon cousin...


Le temps défile, s'effile,
S'enfuit suspendu à son fil...
Le soleil se couche puis se lève,
S'incline puis s'élève.

Mais quand je repense à Hier
L'acrobate fait moins le fier
Car ce n'est plus lui mais Nous que je revois,

Le temps lâche prise,
Le temps n'a plus d'emprise
Ni sur le soleil, ni sur moi.

C'était une longue journée
De celle qui restent gravée dans la cornée
Une journée qui m'a permis de muer
Une journée pour enfin évoluer
Car ce matin, je le pense, j'ai compris
Compris pourquoi Aujourd'hui
N'aura rien de semblable à Hier.

Dorénavant je me donne corps et âme
Pour que Demain soit possible
Pour que Demain garde la flamme
Qui brûlait encore Hier.
Un Demain sans cette flamme est impossible.

En attendant je reste dans ce Aujourd'hui
Le jour, la nuit, autant qu'il le faudra
Je resterai dans ce Aujourd'hui
Peu importe le temps qu'il durera.
Ce jour sans jour, plat et ridicule,
Ne cessera que quand tu en annonceras le crépuscule.

Telle sera la Lune de mes jours,
Heure après heure, jour après jour,
Tant que perdurera les lueurs de l'espoir
Mon Soleil Noir de minuit luira Jusqu'au soir
Où je rayonnerai à nouveau comme le soleil de tes nuits
Et où Nous renaîtrons, de notre union, éblouis.

Hier était nuageux, orageux, électrique et ténébreux
C'est avec courage qu'Aujourd'hui j'ai chassé les nuages
Pour que Demain puisse être radieux.

Depuis ce matin je reprends les choses en main
Car c'est ainsi que se construisent les destins
J'oeuvre à construire Aujourd'hui le meilleur des lendemains.

4.10.2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire